Comment choisir sa prépa architecture ?

Taux de réussite

La meilleure façon pour juger une prépa c’est le nombre de ses élèves qui ont été acceptés aux écoles d’architecture, c’est un critère très important à prendre en considération pour bien choisir votre prépa car il reflète le niveau de la formation et des cours présentés.

L’équipe pédagogique

Il est très important de connaître les professeurs de la prépa pour juger la qualité de sa formation car ceux sont ces professeurs qui vous accompagneront et vous encadreront. Il est donc utile de savoir leurs expériences et leurs diplômes et s’ils sont eux même des architectes ou pas pour pouvoir juger leurs compétences et leurs connaissances du concours.

La formation

Le programme des formations proposées par la prépa vous permet de déterminer si elle répond à vos besoins ou pas. En effet, cela vous permettra de savoir si elle correspond à votre profil et à vos attentes pour intégrer une école d’architecture

L’ancienneté

Il est conseillé de choisir une école qui a de l’expérience et qui a mérité la confiance de plusieurs élèves car les avis de ces derniers et leurs résultats vous permettront de décider sur la qualité des formations proposées.