Comment intégrer une école d’architecture ?

Choisir une école d’architecture

Avant de penser à rejoindre une école d’architecture il faut tout d’abord choisir les bonnes écoles auxquelles le candidat veut se présenter selon ses compétences et ses désirs donc il faut faire une recherche approfondie sur les spécificités de chacune de ces écoles et les conditions d’admissions et les épreuves par lesquels il va passer.

Soumettre votre candidature

Les élèves qui souhaitent rejoindre une école d’architecture doivent soumettre leurs candidatures sur la plateforme Parcoursup sur laquelle ils peuvent présenter leurs vœux. Chaque école a ses propres critères d’admission et le dossier scolaire reste un élément plus ou moins important pour que votre candidature soit acceptée.

Se préparer au concours

Pour rejoindre une école d’architecture il faut forcément passer par un concours d’admission et pour que le candidat augmente ses chances d’être admis il est conseillé de passer par une prépa architecture qui lui permet de bien se préparer et il bénéficiera ainsi de la connaissance des formateurs et de leur encadrement.

Réussir le concours

Réussir le concours d’admission aux écoles d’architecture est la dernière étape pour intégrer ces écoles et c’est l’étape la plus importante pour bien passer cette étape il faut à la fois convaincre le jury par votre dossier de candidature et votre présentation orale.